52294044621_4f9d810b5b_o.jpg
Le défi de la Muzelle.png

 Nouveautés 2023 

52241311577_dca22f9236_o.jpg

Merci pour vos retours !

Après avoir profité de la joie de l'édition 2022 et fait notre auto-critique, on a lu attentivement tous les retours (sur la route de l'UTMB d'ailleurs). Mais la suite ne ressemblera bien évidemment pas à la course chamoniarde. Comme on le raconte dans le blog, on veut partager, créer un lien particulier et proposer une superbe expérience.

1. La course par étapes

On a tous adoré ce format de course. Parce qu'il crée une plus forte proximité entre nous tous, parce que c'est un défi génial, parce qu'il permet d'explorer toujours plus d'endroits. Du côté de l'orga, on est heureux de partager une semaine entière avec vous, pas juste un "one shot" sur 1 jour. Enfin, pour Les 2 Alpes, ça apporte une vraie belle énergie tout au long de la semaine.

Ainsi :

- Nous allons nous concentrer sur la course par étapes uniquement, plus d'inscription à la journée. Le 1  jour était compliqué en termes de lisibilité d'après vos retours et en termes d'organisation pour nous. Et surtout il existe des milliers de superbes courses sur ce format, dont de nombreuses juste à côté de chez nous (on vous les partagera avec plaisir !).

- Une nouvelle épreuve apparait : le Petit Défi de la Muzelle. Sur les traces du grand mais avec 50km sur 4 étapes. Il nous tenait à cœur d'offrir une épreuve plus accessible, le 100km étant tout de même particulièrement difficile ! Mais toujours sur plusieurs étapes, pour les raisons évoquées précédemment.

2. Les dates

Il est important pour nous de trouver des dates pertinentes pour notre territoire : éviter de faire doublon avec d'autres événement locaux et être pertinent dans le calendrier trail. Il y a ainsi quelques modifications :

- Le défi de la Muzelle 2023 aura lieu du lundi 31 juillet au vendredi 4 août 2023. Faire la course en semaine est plus simple pour nous et pour le logement de tous les coureurs.

- Il y aura un jour de repos, le mercredi. L'imprévu de cette 1ère édition nous a appris : le jour de repos a été apprécié par beaucoup. Et la sortie de groupe conviviale tout autant. On aura ainsi un jour où il sera possible de se reposer ou alors se balader avec d'autres coureurs et membres de l'orga. De plus, ce jour de repos permettra une flexibilité en cas de mauvais temps sur une journée : on pourra ajuster le calendrier de la semaine.

3. Les parcours

Comme précisé plus haut, on crée le petit défi de la Muzelle sur 4 étapes également. Du côté du grand, on prend les mêmes et on recommence ? Non pas tout à fait !

- L'étape 3 va changer. Cette mystique étape annulée n'aura donc jamais lieu. Il y a plein de bonnes raisons... mais on laisse planer le mystère ! A la place, un parcours complètement dingue à 2700m d'altitude moyenne. Oui oui, on a bien dit altitude moyenne !

Alors, ça te dit ? 

Nous on a hâte d'y être !!

Perrons2.jpg

Les parcours

Lac du plan.jpg

Inscriptions

52296716290_d8483e31e0_o.jpg

Le programme